SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Skip to Content

Comment adapter l’entreprise face aux risques climatiques et de biodiversité ?

Douceur angevine ou été indien ? Difficile à dire, mais c’est une nouvelle fois sous le signe du beau temps que se sont tenues les Rencontres « Une Emeraude en Anjou ».
Ce mardi 4 octobre, notre Eco-site a donné la parole à Julien Trombini, CEO de Metigate pour aborder un sujet d’actualité, celui du changement climatique, et Nicole Lafrasse-van den Assem, présentant les enjeux (empreinte et impacts) liés à la biodiversité pour l’entreprise.

A l’issue d’une présentation propice à la mise en mouvement, ils ont favorisé les échanges avec nos visiteurs : Sylvain Papuchon, gérant de Floress et membre d’un groupement de 20 entreprises du secteur horticole, et Anthony Mesnard, Solenat.
Julien Trombini, CEO de Metigate a souligné que « Grâce à Une Emeraude en Anjou, Metigate a pu échanger autour du sujet de la résilience climatique dans un lieu inspirant, et mettant en avant les enjeux de la biodiversité, sujet central du changement climatique ».


A propos
Metigate anticipe l’impact du changement climatique sur votre activité, évalue l’efficacité de vos actions de transformation en fonction de leur retour sur investissement, et propose des solutions de gestion opérationnelle du risque climatique physique.

to-topto-top