SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Skip to Content

L'Approche

Une parenthèse pour se déconnecter, apprendre et agir

Nous entendons tous parler au quotidien de changements climatiques, d’érosion de la biodiversité et de Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE). Nous vous proposons de vous reconnecter au Vivant et d’apprendre de la Nature pour agir en conscience demain.
Une Emeraude en Anjou est donc une parenthèse Nature mais surtout un lieu de transmission et de prise de conscience pour les entreprises, collectivités et particuliers.

Notre conviction est que tous ensemble et à notre échelle, nous pouvons tous être acteurs du changement et devenir force de propositions. Notre mission est de vous donner des clés en s’appuyant sur des rencontres, un chemin, des émotions… Notre rôle consiste à vous aider à vous mettre en mouvement dès aujourd’hui pour mieux vivre, en meilleure santé sur la planète Terre demain. C’est notre défi. C’est notre engagement !

Le concept se veut à la fois simple et ambitieux.
Simple parce qu’il s’agit d’abord de valoriser un écosystème naturel riche d’espèces végétales et animales. Ce lieu-bijou se regarde et s’apprécie délicatement.
L’ambition ne s’arrête pas là puisque le visiteur ne se contente pas simplement d’observer ou de comprendre. Il va devenir acteur responsable sur le site, mais aussi lorsqu’il sera de retour à la maison ou dans l’entreprise.

Bien plus qu’un musée naturel, Une Emeraude en Anjou agit donc comme un révélateur dans l’esprit du visiteur. C’est ce défi que le Collectif de l’Eco-Lieu s’est fixé. Et pour y arriver, tous les moyens sont bons : parcours pédagogique, animations, ateliers, espaces thématiques, hébergements éco-compatibles, produits régionaux, passeport d’actions RSE…

Notre objectif : agir par les apprentissages et l’ouverture des esprits. Nous souhaitons vous emmener avec nous !

 

Pour viser cet idéal, notre devise : éviter le militantisme, préférer l’engagement !

DECOUVRIR LE LIEU

Agir ensemble et faire que les petits ruisseaux deviennent des rivières : c’est possible !

ILS TEMOIGNENT
to-topto-top